Le shiatsu est pour moi un art, un partage, un souffle. Il permet un échange d'énergie afin de débloquer les zones énergétiques responsables de maux qui peuvent vous gâcher la vie.
La volonté d'aider, soulager mon prochain est le moteur qui m'anime et m'a amenée sur la voie du shiatsu.
Obtentrice du diplôme de technicienne en acupression et shiatsu à l’Académie de shiatsu, école NO MICHI, agréée par le Japan SHIATSU Collège et l’école de SHIATSU NAMIKOSHI Europa, j'exerce cette discipline dans le respect de chacun.
Le shiatsu Namikoshi est basé sur des katas et assure ainsi une pratique rigoureuse et normée. J'allie également les points d'acupression basés sur les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise au cours de la séance.
Style de shiatsu : Namikoshi
Il existe pléthores de courants shiatsu. Le shiatsu que je pratique est de style Namikoshi, de type oriental, il prend en considération l'homme dans sa globalité avec la notion centrale de circulation du Ki (énergie) dans le corps, correspondant à l’appropriation par la culture japonaise de la Médecine Traditionnelle Chinoise.
Au Japon, ce shiatsu est intégré au système médical : il y est reconnu comme médecine conventionnée.
Plus qu'un massage bien être, il permet de rétablir l'équilibre du corps pour soulager certains maux. Pour plus de détails se référer à :